Nous suivre sur

Autres sports

Moto GP/Grand prix d’Emilie-Romagne – Marquez s’impose, Quartararo champion du monde !

Au cours d’une couse à nombreux rebondissements, le septuple champion du monde Marc Marquez s’est imposé à Misano devant son coéquipier Pol Espargaro et l’italien Enea Bastianini.

Le fait majeur, c’est fait ! A 22 ans Fabio Quartararo est champion du monde ! Il perd sa place sur le podium dans le dernier tour, mais cela reste anecdotique. Pourtant parti depuis seulement la 15ème place à l’issue de sa pire qualification de la saison, Fabio a connu un départ difficile mais a été magistral en remontant jusqu’à la 4ème place. Il a, par la suite, bénéficié de la chute de son rival Bagnaia, qui devait obligatoirement s’imposer pour maintenir des espoirs de titre mais il n’a pas su gérer la pression.

Le pilote Yamaha devient donc le premier champion du monde moto GP français de l’histoire ! Il succède au pilote Suzuki Joan Mir, qui a chuté également ne finissant donc pas la course.

C’était aussi la dernière course à domicile pour l’idole de la moto GP Valentino Rossi. De grandes émotions pour l’octuple champion du monde moto GP qui a dit adieu à son public.

A lire aussi:

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports