Nous suivre sur

Autres sports

Pinturault victorieux

Ce dimanche à Garmisch Partenkirchen, Pinturault s’impose en géant devant le suisse Loic Meillard et le norvégien Leif Kristian Haugen. Cette victoire est de bon augure, il prend des points à Kristoffersen au classement général.

Ce matin, 4ème de la première manche, Alexis Pinturault à su mettre tout le monde d’accord. Après de nombreuses absences sur les podiums cette saison, le skieur de Courchevel retrouve le gout de la victoire. Auteur d’une 4ème place en première manche, Alexis Pinturault s’est adapté sur cette neige salée peu évidente pour réaliser une seconde manche qui le mène sur la plus haute marche. Loic Meillard (+0’’16) et Leif Kristian Haugen (+0’’24) viennent compléter le podium.

Il avait annoncé son retour au plus haut niveau après plusieurs résultats décevants : Beaver Creek (17è), Alta Badia (8è) et Adelboden (10è).

Il égale Alberto Tomba avec son 31ème podium dans cette discipline.

Le reste de l’équipe…

Victor Muffat Jeandet se place à la 8ème place (+0’’80), juste derrière le norvégien Kristoffersen. Mathieu Faivre s’offre une 12 ème place (+1’’47) et Remy Falgoux, parti avec le dossard 57, se classe 21 ème (+1’’94).

Excellente opération pour le français qui profite de la 7 ème place de son concurrent Kristoffersen pour revenir à 55 points au classement général.

Rendez-vous à Chamonix !

A lire aussi :Yule encore victorieux

Flavie Scheppler

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports