Nous suivre sur

Autres sports

Rallye/Monte-Carlo – Sébastien Ogier / Crash violent lors d’essais

Le pilote Français Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont été victimes d’une grosse sortie de piste ce mercredi matin lors de tests pré-Monte-Carlo.

2021 débute bien mal pour Sébastien Ogier. Le Haut-Alpin et son copilote Julien Ingrassia ont été victimes d’une sortie de route très violente, ce mercredi matin, lors d’une séance d’essais pré-Monte-Carlo.

Le septuple champion du monde des rallyes s’est crashé pendant des essais sur le secteur de Saint-André-de-Rosans, entre les Hautes-Alpes et la Drôme. Selon les premiers éléments la Toyota du pilote français serait détruite et il aurait quitté les lieux de l’accident en ambulance.

Heureusement, les nouvelles sont assez rassurantes comme l’a indiqué l’équipe Toyota GAZOO Racing WRT sur ses réseaux : “les deux pilotes sont OK, et Julien passe des examens de routine””

Le duo Ogier-Ingrassia a donc une semaine pour se remettre de cet accident avant le début de Monte-Carlo du jeudi 21 au dimanche 24 janvier entre Gap et la Principauté de Monaco. Une épreuve que Sébastien Ogier a remporté six fois de suite, de 2014 à 2019.

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

FIA WEC : les premiers clichés de la Toyota Hypercar

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports