Au terme d’une année compliquée, le monde a pleuré la disparition de nombreuses personnalités sportives. De la légende du rugby français Christophe Dominici à celle du basketball Américain Kobe Bryant, les fans de sport ont connu de grandes pertes cette année. Rétrospective de ces tragiques disparitions qui ont émues des millions de personnes.
Football :
- Diego Maradona : Diego Maradona, légende du football argentin, est décédé le 25 novembre dernier d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans. Une disparation qui a choqué la planète football et ému le monde entier.
- Pape Diouf: L’ancien président de l’OM est décédé au Sénégal à l’âge de 68 ans des suites du Covid-19. Il fut l’agent de grands noms du football (Drogba, Desailly).
Tennis :
- Ashley Cooper : L’ancien numéro 1 mondial australien est décédé le 22 Mai dernier, à l’âge de 83 ans. Il fut quadruple champion de Tournois du Grand Chelem.
- Dennis Ralston : L’ancien joueur de tennis nous a quitté le 6 décembre dernier, à l’âge de 78 ans. Il avait remporté 5 titres du Grand Chelem en double et était le coach de Yannick Noah et Chris Evert.
Basketball :
- Kobe Bryant : La légende du Basket américain s’est éteinte le 26 janvier, à l’âge de 41 ans dans un tragique crash d’hélicoptères, accompagné de sa fille et de 3 autres personnes. Il fut l’un des rares joueurs à passer le cap des 30 000 points en carrière et à gagner 5 bagues NBA.
- David Stern : L’ancien patron de la NBA est disparu le 1 er Janvier, à l’âge de 77 ans. Il est mort d’une hémorragie cérébrale. Il a gouverné sur la NBA de 1984 à 2014.
Rugby :
- Christophe Dominici : L’ancien rugbyman français est mort le 24 novembre à l’âge de 48 ans, d’un suicide. Il a remporté 3 fois le championnat de France et 4 fois le tournoi des 6 nations.
- Andy Haden : L’ancien capitaine des All Blacks est disparu le 28 juillet dernier, à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. Il fut un grand rugbyman néo-zelandais et ambassadeur de la Coupe du Monde 2011.
Autres sports :
- Enzo Corigliano : L’espoir du squash français est mort à l’âge de 23 ans. Il était considéré comme l’un des plus grands espoirs du squash français.
- Papy Pong : Jean-Paul Boudeville, figure incontournable du tennis de table, est parti à l’âge de 102 ans. Il n’a jamais cessé de jouer et de participer à des compétitions.
Benjamin Pamart, Paul Valembois et Mila Ambroise
A lire aussi :
Foot/Ligue 1 – Jacques Loncar est mort