Nous suivre sur

Autres Basket

Rétro/Sport : Ils nous ont quittés en 2020 #3

Au terme d’une année compliquée, le monde a pleuré la disparition de nombreuses personnalités sportives. De la légende du rugby français Christophe Dominici à celle du basketball Américain, Kobe Bryant, les fans de sport ont connu de grandes pertes cette année. Rétrospective de ces tragiques disparitions qui ont ému des millions de personnes.

Football : 

  • Gérard Houllier : L’ancien entraîneur et sélectionneur français a disparu le 3 septembre, à l’âge de 73. Il fut aussi l’entraineur de Liverpool. Un grand monsieur du football s’est envolé.
  • Jean-François Charbonnier : L’ancien milieu de terrain du PSG est mort à l’âge de 86 ans d’un cancer. Il fut champion de France 1986 avec le PSG.

Rugby :

  • Gilbert Doucet : L’ancien rugbyman et entraîneur est décédé le 25 mars à l’âge de 64 ans, d’un infarctus. Il jouait à Toulon de 1970 à 1980 et évoluait au poste de troisième ligne.

Tennis :

  • Alex Olmedo : L’ancien tennisman sud-américain est décédé le 9 décembre à l’âge 84 ans à la suite d’un arrêt cardiaque. Ce fut le premier sud-américain à remporter Wimbledon en 1959.

Handball :

  • Juan de Dios RomanLe père du handball espagnol, Juan de Dios Roman est décédé d’un accident vasculaire cérébrale à l’âge de 77 ans. Il fut, notamment le sélectionneur de l’Espagne pour les JO 1984.

Basketball : 

  • Nancy DarschL’ancienne coach de Basketball Nancy Darsch est décédée le 2 Novembre des suites de la maladie de Parkinson, à l’âge de 68 ans. Elle fut l’entraîneure de nombreuses équipes comme les New York Liberty et les Washinthon Mystics en WNBA
  • John Thompson : L’ancien entraîneur de l’équipe universitaire (NCAA) de Georgetown fut le premier entraîneur Afro-Américain à remporter le titre universitaire en 1984. Il est mort le 31 août à 78 ans.

Autres Sports :

  • Jacques Sécretin : L’icône du tennis de table s’est éteint le 25 novembre à l’âge de 74 ans. Il fut multiple champion de France, champion du monde et d’Europe de tennis de table.
  • Luce Douady : La jeune escaladeuse française est morte le 14 juin dernier, à l’âge de 16 ans à la suite d’une chute. Elle fut championne du monde junior en 2019.
  • Danny Gonzalez : Le prodige de la boxe a été assassiné aux Etats-Unis le 10 septembre dernier. Il était notamment l’un des protégés de Floyd Mayweather. Le boxeur n’était âgé que de 22 ans. Il avait 96 victoires à son actif pour seulement 13 défaites.

Benjamin Pamart, Paul Valembois et Mila Ambroise

A lire aussi :

Basket/NCAA – John Thompson est mort

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket