Nous suivre sur

Autres sports

Running/Trail – Les Golden Trail World Series font leur grand retour

Compétition de renommée internationale, les Golden Trail World Series seront bien présentes cette année avec pour départ de course inédit l’Olla de Nuria.

Après une année d’absence en raison du contexte sanitaire, les Golden Trail World Series font leur grand retour cette année avec des courses inédites.

Le principe fondamental

Les Golden Trail World Series regroupent 6 courses sélectionnées pour le paysage fantastique, le défi, l’histoire et l’atmosphère particulière qu’elles apportent. Cet évènement combine ces six courses emblématiques dans un concept révolutionnaire où seuls les trois meilleurs résultats des participants sont comptabilisés dans le classement final. Les 11 meilleurs athlètes sont alors choisis afin de disputer une grande finale sur un parcours très spécial. Cette année, la finale aura lieu en Argentine.

Les six courses sélectionnées

Cette année, un nouveau départ a été établie afin de remplacer la célèbre course de Zegama-Aizkorri. L’Olla de Nuria a été sélectionnée en tant que course de lancement des Golden Trail Series. Cette épreuve comptabilise 21,5 km pour 1 940m de dénivelé. Cette épreuve de montagne est très redoutée par les coureurs d’altitude.

Les Golden Series se dirigent ensuite vers la mythique course du marathon du Mont-Blanc. L’épreuve se déroulera le 4 Juillet prochain à Chamonix et présente 2 630m de dénivelé positif pour une distance de 42km. La course présente également 1 800m de dénivelé négatif correspondant à de longues pentes raides et difficiles à appréhender.

Le trail des Dolomites sera la troisième étape des athlètes confirmés. Cette célèbre course italienne se tiendra le 17 Juillet. Le DXT est une épreuve redoutée par les traileurs pour la nervosité de ses descentes. Les athlètes prendront ensuite la direction de la Suisse où ils retrouveront la course Sierre-Zinal. Elle représente 31 km pour 2 200m de dénivelé. Il s’agit de la course de montagne la plus pittoresque du monde.

Les Golden Word Trail Series quittent l’Europe en direction des États-Unis pour la suite des étapes. Les athlètes affronteront le Pikes Peak, une épreuve se tennant sur les côtes du Colorado. Cette étape cumule plus de 4 000m de dénivelé et une distance de 42km. Enfin, les traileurs se dirigeront vers la sixième étape des Series. Un retour pour l’Ecosse et plus particulièrement pour la Glen Coe Skyline. Une épreuve de 29km pour 2 380m de dénivelé.

Les 11 meilleurs coureurs se disputeront la victoire lors de la grande finale en Argentine avec le mythique K42 Adventure Marathon. Le vainqueur de la GTWS 2021 sera alors désigné une fois la ligne d’arrivée franchie.

Alexandre Franchot

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports