Nous suivre sur

Autres sports

Ski Alpin – Sofia Goggia réagit après son forfait pour les mondiaux

L’Italienne Sofia Goggia a réagit pour la première fois après l’annonce de son forfait pour les championnats du monde en raison d’une blessure à la jambe.

La généreuse Sofia Goggia, leader de la descente, a réagit sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis l’annonce de son forfait. Un discours poignant accompagné d’une photo symbolique qui émue le monde du sport. L’Italienne dont la saison est terminée se dit impuissante et désemparée face à la situation. Avec son caractère de battante, elle promet de s’accrocher pour revenir plus forte que jamais.

Après trente heures, je pense que je n’ai plus de larmes mais la douleur terrible, mélangée à l’énorme chagrin, reste en moi fort, très fort, avec un cœur qui continue de se tailler, hurler et crier tacitement.

Ce sont les cris et cette sensation d’impuissance à bord de piste quand j’ai réalisé que la saison était terminée, c’est le regard de mon skiman que je n’arrivais pas à soutenir en pensant au rêve brisé mais c’est aussi l’amour de mes compagnes quand elles m’ont en groupe toutes ensemble salué à la réception de l’hôtel avant mon retour en Italie : je prends tout et je l’emmène avec moi.

Les choses se passent comme elles doivent se passer pour le destin, les coïncidences et les choix ; je veux penser que rien n’arrive jamais par hasard et que tout contribue à l’accomplissement du dessin de chacun d’entre nous : cela a toujours été le cas, et cela le sera. Dans cette optique jusqu’à hier, il y avait le Mondial : je me sens mal. Mais maintenant, cette spéculation ne fait que me rappeler que c’est juste en regardant vers là, en levant les yeux, en concentrant les choses au-delà de notre vision que l’on peut vivre, et aussi loin physiquement que je sois de ce qui peut encadrer cet objectif, j’essaie de le mettre en place à feu et à la poursuite.

Pour repartir. Pour continuer. Pour avancer.

Parce qu’il faut le faire. Il faut du courage et maintenant il faut le mettre sur le terrain“.

 

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski Alpin/Garmisch – Du changement au sein de l’équipe de France

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports