Nous suivre sur

Autres sports

Ski Alpin/ Super-G – Lara Gut Behrami sur une autre planète

La star du ski Suisse, Lara Gut Behrami remporte un 29ème succès en carrière sur le Super-G de Garmisch en Allemagne. 

La Suissesse Lara Gut Behrami remporte le Super-G de Garmisch en Allemagne en devançant la Norvégienne Kajsa Vickhoff qui monte pour la première fois de sa carrière sur un podium en coupe du monde. La Canadienne Marie Michelle Gagnon monte sur la troisième marche avec un 5ème podium en carrière.

Avec ce succès la Suissesse se rapproche au général de l’actuelle leader Petra Vlhova. Elle accumule un retard de seulement 60 points au général de la coupe du monde. Après sa victoire la semaine passée Lara Gut Behrami peut toujours croire au maillot jaune de leader de la coupe du monde et ce dès ce dimanche avec une victoire.

Une course, des surprises !

La talentueuse Kajsa Vickhoff Lie monte pour la première fois de sa carrière sur le podium en coupe du monte en terminant derrière la Suissesse. Un résultat qui confirme ses dernières prestations à l’entraînement. Extrêmement rapide lors des derniers essais, la jeune Norvégienne de 22 ans n’arrivait pas à confirmer ses exploits en course, c’est chose faite.

L’Italienne Sofia Goggia semblait se diriger vers un nouveau podium avant que la Canadienne Gagnon en décide autrement. Survoltée avec le  dossard 29 la Canadienne s’offre un 5 ème podium en carrière en terminant avec des cris de joie. La première française du jour, Tiffany Gauthier, prend la 10ème place ex-aequo avec le maillot jaune de la coupe du monde. Une excellente performance pour la skieuse de 27 ans qui continue sur sa bonne lancée. Tessa Worley s’offre un nouveau Top 15 en terminant 14 ème.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski Slopestyle – La manche de Coupe du monde annulée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports