Nous suivre sur

Autres sports

Ski/Biathlon – Victoire de la Russie, la France continue sa moisson de médaille

Dernière course féminine avant les championnats du monde et dernière course par équipe, remportée par la Russie devant l’Allemagne. La France complète le podium et continue sa prise de confiance.

La Russie s’impose pour la dernière course avant les championnats du monde devant l’Allemagne et la France. En difficulté depuis le début de la saison, cette nouvelle victoire pour les Russes est encourageante avant les mondiaux de Pokljuka en Slovénie. Derrière le relais Allemand confirme après sa victoire à Oberhof malgré quelques regrets pour Preuss qui manque le titre de peu. L’équipe de France, très en forme pour ce week-end à Antholz, prend une belle 3 ème place collective.

Superbe course des Françaises 

La France continue sa moisson de médailles avec un 19 ème podium cette saison en coupe du monde. Un résultat collectif très encourageant pour les filles. Emmenée  par Anais Bescond, la France commence parfaitement son relais avant de craquer sur le tir debout et faire un tour de 150 mètres supplémentaires. L’autre Anais de cette équipe de France réalise son premier 10/10 sur un relais pour replacer la France sur le podium provisoire. La troisième relayeuse Justine Braisaz-Bouchet tient son rang et ne craque pas comme sur ses dernières courses en passant le relais à Julia Simon en troisième position. Après ses exploits sur ces dernières mass-start, on pouvait s’attendre à un nouvelle étincelle, en vain. Julia ne parvient pas à grappiller des places mais tient à distance Dorothea Wierer pour s’assurer le podium.

La France offre un nouveau podium à Anais Bescond pour sa cinquantième participation à une course par équipe.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski Alpin – Extraordinaire Johan Clarey deuxième de la descente de Kitzbühel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports