Nous suivre sur

Autres sports

Ski de fond – Therese Johaug championne de Norvège du 5 km

La Norvégienne Therese Johaug devient ce lundi championne de Norvège de l’individuel classique, 5 km à Trondheim en devançant Katherine Rolsted Harsem et Anna Svendsen.

Therese Johaug remporte l’individuel classique, 5 km à Trondheim et devient championne de Norvège de la discipline. Un titre de championne de Norvège qui se rajoute à son immense palmarès, au lendemain de sa victoire dans le triathlon. Comme à son habitude la fondeuse est parti à bloc, une stratégie payante puisqu’elle ne sera jamais rejointe et s’imposera avec 16 sec 6 d’avance sur sa dauphine et 25 sec 9 d’avance sur Anna Svendsen. Elle s’exprime sur sa stratégie de course à la NRK “C’est une distance entre deux. Ce n’est ni un dix kilomètres, ni un prologue. Vous devez partir fort dès le départ et garder le rythme tout au long du parcours.”

De son coté Katherine Rolsted Harsem savoure cette deuxième place comme un renouveau, une deuxième chance après les difficultés des dernières saison “C’est un peu surréaliste. J’attends cela depuis deux ans. Au fond, vous essayez de vous convaincre que vous pouvez, mais vous sentez que tout le monde autour perd un peu de foi et puis il est facile de le perdre vous-même aussi” réagit-elle à l’arrivé à la NRK.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski – Le récap du week-end

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports