Nous suivre sur

Autres sports

Ski/Géant de Kranjska Gora – Marta Bassino étincellante, Tessa Worley sur le podium

 Pour ce grand week-end slovène, l’Italienne a survolé les pistes de la station de Kranjska Gora lors des Géants féminins de ce week-end. Les Françaises étaient également au rendez-vous avec le podium de Worley et les premiers points de Escané.

Elles étaient 31 à s’élancer en seconde manche en raison de l’égalité entre Tina Robnik et Simone Wild à la 30ème place.

Monstrueuse sur les skis, Marta Bassino était intouchable aujourd’hui. Après avoir survolé la première manche du géant de Kranjska Gora, l’Italienne s’est également imposée en deuxième manche. Sur le podium final, elle devance la Française Tessa Worley (+0″80) et la Suissesse Michelle Gisin (+1″46). Troisième victoire en géant cette saison pour l’Italienne de 24 ans. Grâce à son week-end parfait, Bassino reprend la tête du classement de la spécialité.

Deux Françaises étaient en piste cet après-midi et elles ont répondu présentes.

Malgré quelques dérives en début de parcours, Tessa Worley s’est rapidement reprise et a su finir brillamment sa deuxième manche. Elle s’empare de la deuxième place et réalise un nouveau podium sur cette piste qui a l’habitude de lui réussir.

Pour sa première qualification en deuxième manche cette saison, Doriane Escané s’est montrée plus conservatrice que ce matin et a notamment su mettre plus d’engagement dans les skis. Elle termine 20ème à 5″01 et empoche donc ses premiers points en coupe du monde.

Le classement complet à retrouver ici.

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Speed skating – La Norvège démarre fort la journée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports