Nous suivre sur

Autres sports

Sport/Actu – L’Agence mondiale anti-dopage va réexaminer l’interdiction du cannabis

L’Agence mondiale anti-dopage (AMA) a annoncé mardi qu’elle allait revoir l’inscription du cannabis sur la liste des substances interdites, quelques mois après la suspension de Sha’Carri Richardson, privant l’Américaine des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le comité exécutif de l’AMA à l’issue d’une réunion a décidé que la drogue restera interdite durant l’année 2022, néanmoins il y’aura un examen scientifique du cannabis l’an prochain.

Après avoir reçu les demandes d’un certain nombre de parties prenantes, le (comité exécutif) a approuvé la décision du Groupe consultatif d’experts de la liste d’initier en 2022 un examen scientifique du statut du cannabis “, a indiqué l’AMA dans un communiqué.

Le cas de la sprinteuse Américaine Sha’Carri Richardson a ouvert le débat sur la présence de la marijuana sur la liste des produits interdits de l’AMA. De nombreux athlètes et célébrités jugent que cette règle est dépassée et inutile.

Le patron de la fédération internationale d’athlétisme, Sébastian Coe, a lui aussi appelé à un réexamen du statut du cannabis.

Ce n’est pas déraisonnable aujourd’hui d’avoir un réexamen … C’est sensé, rien n’est inscrit dans le marbre. On s’adapte et on réévalue à l’occasion “.

Edgard Pierorazio

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports