Nous suivre sur

Sport de combat

Boxe – Fury trop fort pour Wilder (vidéo)

Le deuxième combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury se tenait cette nuit à Las Vegas. L’anglais est devenu le premier homme à battre Wilder, par TKO au 7ème round. Il détient désormais la ceinture WBC.

Une masterclass anglaise

Du 1er au 7ème round, Fury n’a fait aucun cadeau. Le britannique a dominé le combat à chaque instant, ne laissant aucune minute de répit à son adversaire du jour. Au 3ème round, Fury envoie Wilder au tapis d’un sublime enchaînement. Dès lors, l’américain n’a jamais été en mesure de récupérer et Fury a pu livrer une boxe exemplaire. L’oreille droite en sang, Wilder a essayé tant bien que mal de contrer les assauts anglais, sans succès. Au 7ème round, Fury enferme Wilder dans le coin et continue d’enchaîner les coups. L’arbitre décide de stopper le combat, Wilder ne pouvant plus riposter. Quelques secondes auparavant, le coin de l’américain avait jeté la serviette sur le ring pour demander l’arrêt du combat.

Wilder au tapis au 3ème round :

L’arrêt de l’arbitre :

Joshua prochain adversaire de Fury ?

Fury est désormais le champion WBC de la catégorie poids-lourds. Il reste également invaincu en 31 combats et prouve qu’il est en très grande forme. Il semble évident qu’un affrontement entre lui et Anthony Joshua soit dans les futures discussions des promoteurs. Le combat pourrait voir le jour avant la fin de l’année 2020, et pourquoi pas au Wembley Stadium. Pour le moment, l’anglais devrait bien profiter de sa victoire à Las Vegas.

François Lefèvre

A lire aussi : Boxe : Ryan Garcia en direction des plus grands ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat