Nous suivre sur

Sport de combat

Boxe – Joshua dos au mur face à Ruiz Jr

Le britannique s’apprête à affronter Andy Ruiz Jr pour la deuxième fois cette année. Après la victoire du mexicain en juin, Joshua n’a pas d’autres choix que de l’emporter samedi à Ryad.

Anthony Joshua veut faire oublier l’affront qu’il a essuyé le 1er juin dernier au Madison Square Garden. Face à un redoutable Andy Ruiz Jr, le britannique a manqué sa première aux États-Unis en subissant un TKO au 7ème round. A la surprise générale, Andy Ruiz possède aujourd’hui les ceintures IBF, WBO, IBO et WBA des poids-lourds.

Le revanche de samedi à Riyad sera aussi importante pour Andy Ruiz Jr que pour Joshua. D’un côté, le mexicain veut confirmer qu’il mérite ses ceintures et que la victoire face au britannique en juin n’était pas dû au simple hasard. Pour rappel, Ruiz Jr porte un impressionnant record de 33 victoires et 1 seule défaite en boxe professionnelle. De l’autre, Joshua veut récupérer son trône et montrer qu’il est toujours le meilleur boxeur poids-lourds du moment. Si l’anglais venait à être défait une nouvelle fois, la suite pourrait être compliquée pour lui. Alors qu’il était question en début d’année de combats contre Wilder et Fury, une deuxième défaite face à Ruiz pourrait ternir les plans de Joshua. Il  n’a donc plus le choix, il doit absolument battre le mexicain pour revenir au top de la division.

Le combat s’annonce explosif à Riyad ce samedi !

A lire aussi : UFC – McGregor vs Cerrone officiel pour l’UFC 246

François Lefèvre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat