Nous suivre sur

Sport de combat

Boxe – Maria Cecchi : le monstre italien ?

Maria Cecchi rayonne en Italie ! La boxeuse vise encore plus loin !

La Gazetta nous informe des envies de Maria Cecchi, “elle est maintenant prête à relever un nouveau défi…”. Surnommée “La Russe”, Roman Maria Cecchi est à 5 victoires pour 0 défaites. Elle a remporté le titre italien vacant de poids Super Gallo contre Annalisa Brozzi en novembre dernier. En secteur pro depuis peu (2019), elle semble briller dans son domaine. Le magazine italien nous rappelle qu’elle avait déjà remporté plusieurs médailles. Notamment la médaille d’argent aux Championnats italiens absolus de 2016, trois autres médailles d’argent aux Championnats des gants d’or de 2016, 2017 et 2019 et une médaille d’argent à un tournoi international en France en 2019.

 Maria Cecchi

“Avoir remporté le titre italien me donne encore plus faim de victoire, de titres et de vivre la vie. Je suis heureuse. Depuis la fin novembre, j’ai repris l’entraînement régulier pour me préparer au match ordinaire sur les six ou huit tours qui sont prévues dans les prochains mois. Il est important de jouer continuellement des matches pour acquérir de plus en plus d’expérience sur la place. Entre les seize cordes, je me débarrasse de toute la douleur que j’ai et je me sens vraiment libre. De plus, la fatigue physique et mentale me détend ; la recherche de mes limites me rend heureuse. Je dédie la victoire du titre à toutes les femmes victimes de la violence afin que ma force soit un exemple de courage et de détermination”.

Son entraineur

L’entraineur de la boxeuse invaincu, Simone Autorino, s’est exprimé, “Avec le procureur Davide Buccioni, nous avons planifié le prochain avenir de Maria dans la boxe. Si la pandémie Covid-19 le permet, Maria est déjà dans le gymnase pour être prête pour les matchs qui seront joués dans les prochains mois. Elle a le temps nécessaire pour changer de catégorie de poids et descendre à son poids naturel de Supermosca (kg 52,163) pour contester à la fin de l’année le titre européen (Ebu) dans cette catégorie de poids. Maria a les qualités d’une vraie boxeuse professionnelle elle est rusée, elle fait mal aux deux poings et elle sait encaisser les coups. Elle n’a pas peur de boxer, c’est une lionne”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Boxe/Actu : Le Sénagalais Reug Reug va faire ses débuts au ONE !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat