Nous suivre sur

Sport de combat

Boxe – Tony Yoka l’emporte par K.O et rend hommage à Belmondo

Hier soir, le Français Tony Yoka combattait pour la défense de son titre de l’Union européenne face au Croate Petar Milas. Après une victoire par K.O au 7ème round, Yoka a rendu un bel hommage à Jean-Paul Belmondo sur le court Philippe Chatrier à Roland Garros.

L’entame de match est difficile pour Yoka qui est surpris par la vitesse eet l’agilité du Croate. Petit à petit, le Français s’adaptera et trouvera plusieurs fois l’ouverture. C’est finalement lors de la 7ème reprise que Yoka place un gauche droite de plein fouet qui envoie Milas au tapis une première fois. Le Croate se relève mais retombera quelques instants plus tard après une avalanche de coup du champion français, il ne se relèvera plus. Tony Yoka conserve donc sa ceinture de champion de l’Union européenne des poids lourds et avance vers son objectif de titre mondial.

Cette victoire a été l’occasion pour Yoka de rendre hommage personnellement à Jean-Paul Belmondo, grand fan de sport et plus particulièrement de boxe. Yoka se dit très attaché à l’ancien acteur car celui-ci venait à chacun des combats du Français depuis près de 10 ans.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat