Nous suivre sur

Sport de combat

Combat/UFC – Deux nouveaux défis de taille pour Israël Adesanya

Le champion des poids moyens affrontera deux anciens adversaires !

Israël Adesanya de double nationalité Nigériane et Néo-zélandaise est la star de la catégorie des poids moyen UFC. Il devait disputer la revanche de son combat gagné contre Robert Whittaker le 6 novembre prochain. Cette dernière a été décalée au début de l’année prochaine, en raison de la pandémie. Les fans vont devoir patienter pour ce combat qui promet d’offrir beaucoup de spectacle.

Si le champion conserve sa ceinture contre Whittaker, il pourrait se mesurer ensuite à l’un des plus gros adversaires de sa carrière. En effet, le Nigérian affrontera Alex Pereira qui selon MMA Fighting doit rejoindre l’UFC le 6 novembre prochain. Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises en kickboxing en 2016 et 2017. Les deux combats s’étaient soldés par deux victoires pour Alex Pereira par décision au premier et KO au deuxième. On était alors au début de la carrière de Adesanya qui a depuis, énormément progressé.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le palmarès de Pereira est plutôt lourd : une quarantaine de combats en kickboxing, et toujours double champion poids moyen et poids lourd léger au sein du Glory (l’organisation de kickboxing). Pour le moment, il n’a effectué que 4 combats en MMA dans l’organisation LFA avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.

L’idée d’une nouvelle rencontre entre les deux champions fait saliver les fans de sports de combats.

Louis Levacher

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat