Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Clash entre Grosjean et Sainz

  • laurent clippe

Le pilote McLaren n’a pas apprécié le coup de volant de Romain Grosjean pour l’empêcher de le dépasser. Il a jugé cette manœuvre inappropriée et surtout très dangereuse. Ce jugement a d’ailleurs été partagé par les commissaires de course qui ont sorti le drapeau noir et blanc en signe d’avertissement pour le français, un drapeau rarissime sur un GP de F1 équivalent à un carton jaune en football.

Ce drapeau n’a pas calmé les ardeurs du pilote Haas qui a recommencé quelques tours plus tard aux dépens de Ricciardo. Il est passé tout près cette fois du carton rouge.

Carlos Sainz a exprimé sa colère après la course :  »C’est  inacceptable. On a l’impression qu’il m’attendait pour me mettre un coup, je pense qu’il le  regrettera ».

Romain Grosjean a répondu également aux questions concernant ses manœuvres : « On voit que dalle dans les rétros, ça ne fonctionne pas. J’ai toujours laissé plus d’une voiture de largeur. J’ai peut-être bougé tard, mais il n’y a pas de règle qui interdit de bouger en zone de freinage… On s’en est plaints, mais rien n’a jamais été fait. Donc j’ai un peu pris la technique Max Verstappen ».

 

Même faite avec le sourire, la réaction du français semble plus que déplacée. En espérant qu’il ne renouvelle pas ce genre de fantaisie qui pourrait s’avérer très dangereuse pour des bolides à cette vitesse.

Rafael Laurent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News