Nous suivre sur

Breaking News

Tronché provoque le chouchou français Tony Yoka

Vendredi soir, après la victoire “fulgurante” de Tony Yoka, ce dernier a eu le droit à une petite surprise. Bien que tout le monde connaisse Tony Yoka depuis les JO de Rio en 2016 ; le nom de Raphaël Tronché n’est pas très connu du grand public.

Pourtant c’est bien Raphaël Tronché qui crée la surprise vendredi soir en provoquant publiquement Yoka. Et oui le petit protégé de Canal+ s’est fait secouer par le Calaisien. Même si Yoka n’a, à première vue, montré aucun signe d’une éventuelle nervosité à l’égard de Tronché, on se doute bien qu’intérieurement le champion olympique des poids lourds bouillonne. En tout cas il est difficile de croire que Tony Yoka va rester muet très longtemps face à ces provocations.

D’autant plus que Tronché n’y est pas allé par quatre chemins : “Tu finiras en croix !”, voilà les mots que le Calaisien a employé sur le ring. Des mots qui viennent s’ajouter au fait que pour Tronché ce combat n’avait rien d’un combat digne d’un boxeur qui prétend vouloir devenir champion du monde.

A en croire la réponse de Yoka sur le ring, ce combat ne fait pas partie de son plan de carrière. Ou tout du moins il n’est pas prévu qu’il se déroule dans un avenir proche. A voir si cela changera étant donné l’engouement des français et fans de boxe autour de cette petite irruption du boxeur calaisien.

Canal+ nous a offert un petit show à l’américaine ce vendredi 25 septembre. Ici nous pensons que Tony Yoka aurait tout intérêt à profiter de ce buzzet d’accepter ce combat. Un tel combat saura nous surprendre comme il se doit.

 

Victor Decroocq

A lire aussi :

Boxe – Yoka vs Duhaupas, une conquête qui a duré “1 minute et 27 secondes”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News