Nous suivre sur

Sport de combat

UFC : Gilbert Burns surclasse Tyron Woodley

L’ancien champion des poids mi-moyens Tyron Woodley effectuait cette nuit son retour dans l’octogone après un peu plus d’un an d’absence. Burns a remporté le combat en dominant Woodley du début à la fin.

« The Chosen One » avait annoncé un retour en grande forme pour récupérer son titre perdu en mars 2019, mais Gilbert Burns en a décidé autrement. Dans le main-event qui les opposait cette nuit à l’UFC Apex de Las Vegas, Burns n’a fait qu’une bouchée de l’ancien champion. Le brésilien a dominé le combat pendant 5 rounds, que ce soit au sol ou même débout. Dès le 1er round, Woodley a été touché à l’arcade sourcilière gauche. Burns l’emporte par décision unanime et fait un pas de plus vers le titre.

Le brésilien a déclaré le combat qu’il souhaitait pour la ceinture. Même si Kamaru Usman est son ami et son coéquipier, Burns ne fait pas dans les sentiments et se dit prêt pour cet affrontement. De son côté, Tyron Woodley semble être dans le flou le plus total suite à cette défaite. Il est difficile de savoir quelle sera la suite pour lui.

A lire aussi :

Judo – Dans l’Ouest de la France des cours sont donnés en ligne.

François Lefèvre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat