Nous suivre sur

Sport Mécanique

24h du Nürburgring : BMW arrache la victoire à Audi

BMW vient de rafler la victoire sur cette édition des 24h du Nürburgring qui aura été grandement perturbée par des conditions météorologiques dantesques ! En effet, cette édition a été interrompue par un drapeau rouge pendant plus de 8 heures à cause de la pluie qui rendait la piste impraticable dans la nuit.

C’est la M6 GT3 #99 du Team Rowe, confiée à Alexander Sims, Nick Catsburg et Nick Yelloly qui permet au constructeur munichois d’obtenir sa vingtième victoire sur la classique allemande, 10 ans après son dernier succès.

La course s’est jouée dans les derniers instants puisqu’à 17 minutes du drapeau à damier c’est l’Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Car Collection Motorsport de Christopher Haase qui occupait la tête de course. Mais lors du dernier ravitaillement cette Audi a été contrainte de changer les quatre pneus tandis que la BMW a pu se permettre de n’en changer que deux. La BMW a donc pris l’avantage dans la pit lane et les positions n’ont plus évolué dans les derniers tours, avec un écart final de 15 secondes.

La BMW du Team Schnitzer obtient la dernière marche du podium grâce à Augusto Farfus, Jens Klingmann, Martin Tomczyk et Sheldon van der Linde.

La meilleure représentante du clan Porsche se place sixième avec la 911 GT3-R #31 du Frikadelli Racing Team (Mathieu Jaminet/Lars Kern/Maxime Martin/Lance David Arnold).

Les Mercedes, qui avaient dominé les qualifications, ont connu une course perturbée par plusieurs sorties de piste. Manuel Metzger est d’abord parti à la faute sur la #4 de Haupt Racing Team. Raffaele Marciello a heurté le mur en ne réussissant pas à éviter une flaque d’eau. La meilleure représentante de la marque à l’étoile se place donc 8e avec le team HRT(Assenheimer/Baumann/Müller/Engel).

Alexis HUMEZ

A lire aussi,

F1 : Mercedes reste invaincu en Russie grâce à Valtteri Bottas

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique