Nous suivre sur

Breaking News

Carlos Sainz remporte la cinquième étape de ce Dakar 2020

Nous avons pu assister à un beau spectacle durant cette cinquième journée, une étape reliant Al-ula à Ha’il de 353 km. Les principaux leaders se sont tirés la bourre. La mini numéro 305, pilotée par Carlos Sainz et copilotée par Lucas Cruz, remporte pour la deuxième fois en cinq jour une étape du Dakar 2020.

Cette fin d’étape a été marquée par une belle bataille entre les 3 leaders. Les deux mini ainsi que la Toyota de Nasser Al-Attiyah ont roulé pendant 30 kilomètres coude à coude, ce qui a donné de magnifiques images

Le classement de l’étape:

Pour le classement de l’étape, Nasser Al-Attiyah termine à 2 minutes et 56 secondes derrière l’espagnol Sainz. Peterhansel termine troisième à 6 minutes et 11 secondes du Qatari.

Le classement Général:

Le classement de l’étape est représentatif du classement général. On retrouve Sainz à la première place. Al-Attiyah est en seconde position et Peterhansel en troisième. Nasser Al-Attiyah possède 5 minutes et 59 secondes de retard, sachant qu’il a écopé d’une pénalité de trois minutes. Monsieur Dakar comme tout le monde l’appelle pointe à la fin de cette cinquième journée avec 17 minutes et 53 secondes de retard.

Stéphane Peterhansel a déclaré :”On a eu une fin d’étape très sympa avec Carlos et Nasser. Dans les derniers kilomètres j’ai levé le pied. La voiture sautait énormément avec les herbes à chameaux et je ne voulais pas fatiguer la voiture. Un Dakar ne se joue pas qu’avec la vitesse mais aussi avec la patience et l’expérience”

Léo Gallant

Dakar auto 2020: Première victoire d’étape pour Stéphane Peterhansel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News