Nous suivre sur

Sport Mécanique

Dakar auto 2020: Mathieu Serradori s’impose devant Fernando Alonso !

Nouvelle victoire Française sur cette 8eme étape. Au programme aujourd’hui, 477 km de spéciale autour de Wadi Ad-Dawasir.

Petite surprise sur cette huitième étape avec la première victoire d’étape de Mathieu Serradori (SRT Racing) sur le Dakar. Le tricolore devance Fernando Alonso (Toyota) de 4 min 04. L’Espagnol signe son meilleur classement d’étape sur le Dakar. Sur la troisième marche du podium, l’Argentin Orlando Terranova (Mini) termine 6 min 19 derrière le leader du jour.

Côté favoris, Stéphane Peterhansel (Mini) finit cette journée à la 9eme place et reprend 2 min 44 sur le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) et 6 min 04 sur Carlos Sainz l’Espagnol (Mini).

Au classement général pas de changement, Carlos Sainz est toujours en tête avec 6 min 40 d’avance sur Nasser Al-Attiyah et 13 min 09 sur Stéphane Peterhansel.

En l’absence des motos et des quads (décision prise suite au décès de Paulo Gonçalves), il n’y avait donc pas de traces avant le passage des voitures. Les grands favoris ont eu des difficultés à ouvrir le tracé.

Le Français Mathieu Serradori a dédié sa victoire à Paulo Gonçalves (décédé hier en moto suite à une chute).

Dakar Moto 2020 : Kevin Benavides vainqueur de la septième étape, marquée par la mort de Paulo Gonçalves

Benoit Beugnet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique