Nous suivre sur

Autres sports

DTM/Assen – Auer ouvre son compteur, Lawson repart en leader

Après une 1ère course riche en rebondissements, le circuit d’Assen réserve encore bien des surprises pour le DTM. Après 55 minutes et 3 tours, c’est Lucas Auer (Mercedes) qui remporte la course.

Des Ferrari/Red Bull en forme

Partant depuis la pôle, Auer s’envole directement devant Wittmann et sa BMW allourdie. Derrière, un duel fratricide s’ouvre entre Albon et Lawson. A l’approche des arrêts au stand, le Néo-zélandais tient le coup et repart devant son équipier. Il profite même pour faire un undercut sur Wittmann et prendre la 2ème place.

Une course plus calme

Suite aux arrêts, la compétition se calme entre les concurrents, notamment après une course mouvementée la veille. Du côté des leaders, une bataille à distance s’ouvre entre Lawson et Auer. Mais lorsque le pilote junior Red Bull réduit l’écart, Lucas Auer répond en accélérant la cadence. Derrière eux, Juncadella (Mercedes) tient la 3ème place avant une défaillance technique. Wittmann récupère donc la dernière marche du podium. Van Der Linde et Albon sont eux plus décevants à la 4ème et 5ème place.

Ainsi Lawson repart d’Assen en leader du DTM, devant Wittmann et Van Der Linde. Tout reste à jouer encore avec notamment le mythique circuit de Hockenheim en vue pour le prochain rendez-vous.

Travis Nicolas

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports