Nous suivre sur

Autres sports

F1 / Actu – Russell en forme avant le défi Mercedes

Après 3 saisons chez Williams, George Russell, futur pilote Mercedes, réalise sa meilleure saison avec l’écurie. Le Britannique est monté en puissance au cours de la saison.

Le jeune prodige de 23 ans a su se démarquer en réalisant de belles performances au volant de sa Williams. Régulièrement en deuxième phase des qualifications, Russell se base sur son excellent rythme en qualification pour empocher de précieux points pour son écurie.

Sur 13 manches, Russell se hisse en Q2 à 12 reprises et 3 fois il rejoint la Q3. Performances remarquables pour une monoplace cantonnée au fond de grille ces dernières années. Comme point d’orgue, sa deuxième place au Grand Prix de Belgique après un tour phénoménal à 3 dixièmes de la pôle. Le lendemain, il monte sur le podium après une course chamboulée en raison d’une météo capricieuse. Il offre à Williams son premier podium depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017. Sur les 4 dernières manches, il inscrit à trois reprises des points. Souvent devant ses coéquipiers en qualification (49-2 – record en carrière), Williams compte sur sa régularité pour faire avancer l’équipe.

George Russell pointe à la 15ème place du championnat du monde avec 15 points. C’est plus que le total de points inscrits par son écurie sur les trois dernières années. Ces performances sont sans doute boostées par la signature de son nouveau contrat avec les flèches d’argent. En effet, le natif de King’s Lynn épaulera le septuple champion du monde Lewis Hamilton en 2022. Ses prouesses ont fait de ce choix une évidence ces derniers mois.
Avec un contrat “longue durée”, on ne peut qu’espérer une montée en puissance du britannique. A suivre…

Stanislas GUYOT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports