Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Binotto s’exprime sur Leclerc !

Binotto s’est exprimé sur son pilote monégasque ! Leclerc au-devant de la scène !

Le directeur de l’équipe Maranello (Ferrari) a fait l’éloge de son pilote.

Les propos du directeur

D’après la Gazetta,

“Charles a montré sa valeur : maintenant, il sait quand pousser. Il a également progressé dans la gestion des pneus, les qualifications et la course. Il sait que les progrès de l’équipe dépendent aussi de sa contribution. La saison n’a pas été facile et personne n’en doute. Mais malgré tout, Charles Leclerc a confirmé toute sa valeur, s’avérant être l’un des meilleurs pilotes du panorama de la Formule 1”, s’est exprimé Mattia Binotto sur son pilote Charles Leclerc.

Il revient ensuite sur la saison importante qu’était 2020, “Je pense que globalement, la saison a été importante pour lui, ce fut un championnat du monde très difficile du point de vue de la compétitivité de notre voiture, mais je pense qu’en tant que chef d’équipe, Leclerc grandit beaucoup. Je pense que Charles n’a pas besoin de prouver sa rapidité. Tout le monde sait combien il est bon au volant, tant en qualification qu’en course, même dans des conditions difficiles, et cette année, il l’a encore montré”.

Il finit enfin sur l’importance et le rôle qu’il joue au sein de l’équipe, “Charles est très empathique : il comprend quand il est temps de soutenir l’équipe, quand il est temps de pousser, quand il est temps de vraiment s’améliorer et de faire un pas en avant. Il est conscient que les résultats futurs de l’équipe dépendent aussi d’une certaine manière de sa contribution. Je pense qu’il est vraiment un leader dans ce domaine, il a beaucoup grandi cette saison et pas seulement en tant que pilote. Il a également beaucoup appris en termes de conduite, de gestion des pneus, de rythme de course, etc. Je suis sûr que Charles sera encore plus fort à l’avenir. Il est déjà génial, mais il sera encore plus fort à partir de l’année prochaine”.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

F1 – Officiel : Tests de pré-saison à Bahreïn !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News