Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Daniil Kvyat pilote réserve chez Alpine !

Après avoir présenté sa monoplace 2021 cet après-midi, Alpine a officialisé l’arrivée de Daniil Kvyat en tant que pilote réserviste.

Daniil Kvyat sera en 2021 pilote réserve chez Alpine. Le Russe s’accroche à sa carrière de F1. Ecarté pour la deuxième fois de sa carrière par Red Bull, Kvyat a su trouver refuge chez Alpine. Remplacé par Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri, le Russe prendra son mal en patience étant donné qu’aucun baquet de titulaire n’était libre en tant que pilote réserve. Il prend la place de son compatriote Serguey Sirotkin.

Son annonce est intervenue durant la présentation de la nouvelle A521 par le PDG d’Alpine, Laurent Rossi. Celui-ci se dit ravi de compter Daniil dans ses rangs, “Nous avons une belle recrue dans l’équipe en Daniil Kvyat qui va être notre pilote de réserve cette saison. Nous en sommes très contents, car lors d’une pandémie, il est important pour nous d’avoir un plan B solide, et Daniil a prouvé être un pilote très rapide et fiable dans des conditions très difficiles. Il a déjà signé 3 podiums à l’âge de 26 ans; nous sommes donc très contents que quelqu’un puisse assurer l’intérim en cas de besoin et marquer les points, mener la voiture là ou elle devrait être sur la ligne d’arrivée. Nous sommes donc relativement satisfaits de cette belle recrue pour notre équipe.”

Il sera donc le remplaçant de luxe de Esteban Ocon et Fernando Alonso et amènera toute son expérience de pilote F1 à Alpine. Rappelons que Kvyat c’est 110 départs pour 202 points marqués.

Guanyu Zhou, membre de l’Alpine Academy sera également pilote d’essais 2021 en parallèle de sa troisième campagne de Formule 2.

François Lansel

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News