Nous suivre sur

E-sport

F1/Esport – Thrustmaster commercialise le volant de la Ferrari SF1000 !

Le simracing prend encore plus d’ampleur aujourd’hui avec la sortie du nouveau volant de Thrustmaster, le Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition.

Thrustmaster a tapé un grand coup dans le monde du simracing. Effectivement l’entreprise américaine, en partenariat avec l’une des plus grandes écuries du sport automobile, Ferrari, a décidé de fabriquer et commercialiser un nouveau volant qui est une belle réplique du volant de la SF1000 pilotée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel en 2020.

Ce volant au prix de 349,99€ a la particularité d’avoir l’écran de tableau de bord intégré ainsi que les LED pour la puissance du régime moteur. Le volant est aussi constitué d’une partie en véritable fibre de carbone sur laquelle on retrouve les nombreux boutons et molettes, ce qui pousse le réalisme au maximum.

Le Formula Add-On Ferrari SF1000 Edition est compatible sur PC, Xbox One, Series X, Series S, PS4 et PS5 sur le jeu F1 2020 ainsi que d’autres jeux. De plus, ce volant est compatible avec l’ensemble des bases Thrustmaster mais sont vendus séparément.

Ce magnifique volant est déjà en rupture de stock après 1000 exemplaires vendus mais Thrustmaster a prévu de recommercialiser ces répliques à partir du 26 août.

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport