Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – GP de Bahreïn – (Sir) Lewis Hamilton prend les rênes des EL2 !

La deuxième session d’essais libres est marquée par le crash d’Alex Albon et la présence d’un chien en piste. Hamilton signe le meilleur chrono de cette session.

Le soleil laisse place aux étoiles et à la lune pour la deuxième session d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2020. Comme indiqué dans un précédent article, les pilotes testent les nouveaux pneumatiques de Pirelli destinés à la saison 2021.

Les premiers tours mettent en évidence beaucoup de légères erreurs de la part des pilotes avec de petites sorties de piste. Hamilton confirme à la radio n’avoir aucune adhérence sur cette piste avec ces pneus. Certains pilotes prennent donc la décision de rechausser des pneumatiques 2020.

Un drapeau rouge pour Albon

Alex Albon, pilote chez Red Bull sort de piste au milieu de la session. Ablon glisse entre le vibreur et la poussière du dégagement. Un contrebraquage n’est pas suffisant pour atténuer cette erreur… Cette sortie de piste cause une énorme destruction de la monoplace. Heureusement, le pilote est sain et sauf.

Un deuxième drapeau rouge est agité rapidement, causé par la présence d’un chien sur le circuit. Le pauvre animal est apeuré par le bruit conséquent des monoplaces et il est difficile pour la sécurité de le faire sortir de piste.

Vidéo du crash d’Alex Albon

 

Le classement EL2 :

Image

Hugo Denys

Lisez également :

F1 – GP de Bahreïn – Pierre Gasly devant les deux Red Bull pour ces FP1 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique