Nous suivre sur

Breaking News

F1/ GP de Styrie – EL3 : Hamilton signe le meilleur temps juste avant les qualifications

Les valises de la Formule 1 ont posé leurs valises en Autriche sur le circuit du Red Bull Ring, 8ème épreuve de la saison. Au programme aujourd’hui la dernière séance d’essais libres et les qualifications cet après-midi.

Dès les premières minutes de séance on va voir les Haas de Schumacher et Mazepin sortir les premières ainsi que le Français Pierre Gasly puisque hier il n’a pas pris part à la deuxième séance d’essais libres pour un problème moteur. En effet ce matin on a pu constater qu’il avait changé son MGUK (le système de récupération d’énergie), le troisième depuis le début de la saison. Toutefois le début de séance va être très calme puisque la plupart des pilotes attendent que la piste se gomme.

Au milieu de la séance, les chronomètres vont commencer à tomber. Les moteurs Honda sont en forme ce matin puisque à ce moment-là les deux Red Bull et les deux Alpha Tauri occupent les quatre premières positions. A 15 minutes de la fin de la séance, c’est le britannique Lewis Hamilton qui s’empare du meilleur temps.

Au niveau du classement final, Lewis Hamilton signe le meilleur temps en “1.04.369” devant Max Verstappen a “+0.204” et Valteri Bottas a “+0.463”. Gasly et Ocon signent respectivement la 6ème et 12ème position.

Rendez-vous à 15h pour les qualifications

Quentin CREVECOEUR

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News