Nous suivre sur

Breaking News

F1/GP des États-Unis – Sergio Pérez domine les EL3

Le pilote mexicain, Sergio Pérez, signe le meilleur temps de cette dernière séance d’essais libres devant la Ferrari de Carlos Sainz et son coéquipier, Max Verstappen.

Après avoir signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, Sergio Pérez réplique pour cette dernière séance d’essais libres. Le pilote RedBull signe le meilleur temps en 1:34.701 devant Carlos Sainz à un peu plus d’un dixième et à deux dixièmes de son coéquipier Max Verstappen.

Mais les deux leaders du championnat, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont effectué un temps en 1:34.4 soit 3 dixièmes de mieux que Sergio Pérez. Cependant leurs temps au tour ont été annulés dus aux sorties de piste notamment au virage numéro 9 et 19.

Les deux Mercedes sont en difficulté et se retrouvent à la cinquième et sixième place. Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton a notamment eu des problèmes avec le contrôle de son train arrière Les RedBull semblent meilleures que les Mercedes juste avant les qualifications.

Valtteri Bottas ainsi que George Russell sont partis en tête à queue dans les virages 5 et 6 à cause des nombreuses bosses qui apparaissent sur ce circuit des Amérique.

Le double champion du monde, Fernando Alonso a changé de moteur après un problème mécanique lors de la première séance d’essais libres et se voit pénalisé, il devra donc partir dernier de la grille de départ.

Voici le classement des essais libres 3 de ce Grand Prix des États-Unis :

Image

Rendez-vous dans moins de deux heures pour les séances de qualifications.

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News