Nous suivre sur

Autres sports

F1/GP du Qatar – Grosse prestation de la part d’Alpine

Alpine a réalisé un week-end digne des plus grands en plaçant ses deux pilotes dans le top 5. Le podium pour Alonso et la 5ème place pour Ocon, ce qui leur permet de prendre de l’avance sur AlphaTauri au classement constructeur.

Ce très bon résultat, Ocon le qualifie même de « quasi-parfait » dans une interview d’après course : « C’est un super week-end. On était hyper rapides en course, c’est une belle surprise. J’ai essayé de défendre au maximum sur Sergio (Perez) pour que Fernando (Alonso) puisse garder ce podium. Je n’ai pas réussi à le garder très longtemps derrière, mais c’est une superbe course. On prend de l’avance sur AlphaTauri, c’était notre objectif. C’est presque une victoire pour nous aujourd’hui. Je pars 9e, je finis 5e, Fernando (Alonso) est sur le podium, c’est un résultat quasi parfait. »

Le pilote français avait de quoi être heureux puisque c’est une réelle performance que l’écurie a su réaliser tout au long du week-end et surtout pendant la course de dimanche. Les Alpines ont pu prendre de l’avance sur AlphaTauri puisqu’ils possèdent maintenant 25 points d’avance à deux courses de la fin du championnat.

Théo RICHARD

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports