Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/GP du Qatar – Les Mercedes devant Verstappen, Gasly toujours en forme pour ces EL3 !

Valtteri Bottas signe le meilleur temps de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar devant son coéquipier Lewis Hamilton et le leader du championnat, Max Verstappen.

Cette dernière séance d’essais libres du week-end commence mal pour Nikita Mazepin qui connaît un problème moteur dès la sortie des stands, le pilote Haas n’a pas eu beaucoup de temps de roulage ce week-end notamment avec le changement de châssis en essais libres 2 à cause d’un passage agressif sur un vibreur. La monoplace du pilote russe étant arrêtée à la sortie des stands, un drapeau rouge est déployé.

Les écuries en profitent pour travailler sur leurs monoplaces, en particulier Red Bull qui s’occupe des ailerons arrière de Max Verstappen et Sergio Pérez. Ces ailerons connaissent des problèmes depuis le début du week-end dans l’écurie autrichienne.

Alors que Red Bull travaille sur des problèmes d’ailerons, pendant ce temps, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton dominent cette séance en signant les deux meilleurs temps. Valterri Bottas signe un 1:22.310 et Lewis Hamilton à seulement 0.078 de son coéquipier. Mais Max Verstappen reste derrière les Mercedes à plus de trois dixièmes de Valterri Bottas.

Pierre Gasly se place entre les deux Red Bull à la quatrième place, le pilote français compte bien aller chercher une bonne position lors des qualifications pour prendre une nouvelle fois des points importants avec son écurie Alpha Tauri à la lutte pour la cinquième place au championnat constructeur.

Les McLaren ont encore une fois des difficultés ce week-end en se plaçant hors du top 10, à la onzième et treizième place.

Plusieurs pilotes dont Pierre Gasly, Charles Leclerc sont partis en tête à queue dans le virage numéro 2 en perdant l’arrière de leur monoplace.

Voici le résultat de cette dernière séance d’essais libres du week-end au Qatar :

Image

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique