Nous suivre sur

Breaking News

F1 – La Coupe est pleine pour Lawrence Stroll

  • laurent clippe

Alors que plusieurs équipes ont appel de la décision de la FIA quant à la sanction infligée à l’écurie Racing Point pour utiliser des écopes de freins « similaires » à celles des flèches d’argent l’an passé, le patron de la future team Aston Martin a fait part de son agacement via un communiqué sur le site officiel de l’écurie.

« Je ne m’exprime pas souvent publiquement, mais je suis extrêmement en colère contre toute suggestion selon laquelle nous avons été malhonnêtes ou avons triché, en particulier les commentaires de nos concurrents. Je n’ai jamais triché de ma vie. Ces accusations sont totalement inacceptables et fausses. Mon intégrité, et celle de mon équipe, sont indiscutables. Tout le monde chez Racing Point a été choqué et déçu par la décision de la FIA et maintient fermement notre innocence … La FIA n’a fourni aucune orientation ou clarification spécifique quant à la manière dont la transition vers les pièces listées pourrait être gérée dans l’esprit et l’intention du règlement. Le règlement, tel qu’il est rédigé, indique qu’après 2019, aucune autre information sur la conception des écopes de frein ne pouvait être partagée ou acquise. À ce stade, ce que vous savez et avez appris, ce sont vos propres informations. À partir de ce moment, vous êtes seul. C’est exactement ce que nous avons fait… Au-delà du fait évident que Racing Point a respecté le Règlement Technique, je suis consterné par la façon dont Renault, McLaren, Ferrari et Williams ont saisi cette occasion pour faire appel, et ce faisant, ont tenté de nuire à nos performances. Ils traînent notre nom dans la boue et je ne resterai pas sans rien faire et je n’accepterai pas cela. J’ai l’intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour prouver notre innocence. Je suis vraiment bouleversé de constater le manque d’esprit sportif de nos concurrents. »

 

Un combat médiatique et juridique qui ne semble pas prêt de s’arrêter, les monoplaces de Nico Hulkenberg et Lance Stroll ayant utilisé ces mêmes écopes pour le GP du 70eme anniversaire de Silverstone.

 

Rafael Laurent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News