Nous suivre sur

Breaking News

F1 – La Scuderia Ferrari a terminé ses essais privés à Fiorano !

Cette semaine, Ferrari a bouclé 1500 km sur le circuit de Fiorano en vue des essais privés.

Plus de 500 tours ont été effectués sur le circuit de Fiorano en Italie par sept pilotes dans la SF71H de 2018. Parmi ces pilotes on retrouve l’espagnol fraichement arrivé chez Ferrari pour la saison de Formule 1 de 2021, Carlos Sainz, ainsi que six autres pilotes de la FDA dont Charles Leclerc, Callum Ilott, Mick Schumacher, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman et Giuliano Alesi.

Le pilote français, Giuliano Alesi, a fait ses adieux à la Ferrari Driver Academy avec ses derniers tours dans une Monoplace rouge, 30 ans après les débuts de son père Jean Alesi. C’est aussi une belle opportunité pour les autres pilotes tels que Charles Leclerc, Carlos Sainz ou encore Mick Schumacher de préparer le début de cette saison de F1 qui commence le 12 mars pour les essais hivernaux et le 28 mars pour le premier week-end de course à Bahreïn.

Après avoir roulé une bonne semaine au volant de la monoplace de 2018, la Scuderia Ferrari a pu tirer des informations et des données importantes afin d’optimiser ce début de saison et bien préparer la nouvelle monoplace de 2021, la SF21.

Voici la déclaration du directeur sportif, Laurent Mekies, sur cette semaine d’essais privés.

“Sur cinq jours, sept pilotes ont pris la piste et ont couvert plus de 1500 kilomètres. C’était une semaine très chargée pour l’équipeL’objectif le plus important de ces essais était de remettre au volant les pilotes officiels de la Scuderia, Charles Leclerc et Carlos Sainz, après la pause hivernale. Pour les membres de la Ferrari Driver Academy, c’était une nouvelle occasion de se bâtir une expérience à bord d’une monoplace de Formule 1. Pour Marcus Armstrong, ce test était également une “première”, puisque le Néo-Zélandais n’avait jamais roulé dans une Formule 1 auparavant.” 

Jonathan Boursereau

Lisez également :

Formule 2 – L’écurie française DAMS recrute Roy Nissany pour la saison 2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News