Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Les 24 heures du Mans virtuelle font un carton d’audience

Le 13 et 14 juin avaient lieu les 24 heures du Mans virtuelles en attendant la 88e édition des 24 Heures du Mans reprogrammée les 19 et 20 septembre prochains. Une édition virtuelle qui a marché du tonnerre !

 

Un superbe casting

De nombreuse stars ont pris part à cette course virtuelle comme l’ancien champion de F1 Fernando Alonso, ou encore des pilotes actuels comme Max Verstappen, Charles Leclerc, Lando Norris et Pierre Gasly. De vrais coureurs de F1 associés à de vrais coureurs d’Esport. Greger Huttu, James Baldwin et Ethan Jajovski, notamment, étaient présents côté champion Esport.

Le directeur général de WEC et des Le Mans Esports Series, Gérard Neveu, s’est félicité de ce casting XXL :

“Ces 24 Heures du Mans virtuelles sont un événement unique sous bien des aspects, notamment parce qu’elles ne font pas partie des LMES et représentent ainsi un événement distinct. Comme dans la vraie course, elles réuniront l’élite des constructeurs automobiles, des écuries de compétition et des pilotes, ainsi que les meilleurs sim racers aux côtés de tous ces grands noms.”

Les 24 Heures du Mans Virtual, ont vu le quatuor de la Team Rebellion Williams Esports, Deletraz-Marciello-Wisniewski-Brzezinski, l’emporter.
Porsche Esports Team a remporté le GTE.

Un record d’audience

Les 24 Heures du Mans Virtual ont enregistré des chiffres d’audience hallucinants. 63 millions de fans ont suivi, à travers toutes les plateformes possibles, l’événement. Les chaines télé Eurosport, ESPN, Sky Sports et J-Sports, en autre, s’étaient occupées de la retransmission. Ces résultats surpassent tous les précédents records d’audience connus pour une course automobile Esport.

“La première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles a été digne du nom du Mans, et a parfaitement capté l’émotion, la tension et la magie vécues dans la vraie vie chaque année au mois de juin. Toutes nos félicitations à tous les concurrents et à toutes les équipes qui ont rendu possible cet événement exceptionnel”, a déclaré Pierre Fillon, le président de l’ACO.

 

Une première édition réussie qui pourrait bien revoir le jour chaque année pour notre plus grand bonheur !

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

Esport – F1 2020 dévoile son mode My Team

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News