Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Lewis Hamilton prolonge enfin son contrat avec Mercedes !

Il n’ y avait peu de doutes mais c’est officiel, Lewis Hamilton prolonge d’une année son contrat avec Mercedes. Après plusieurs mois de négociations, les deux parties ont trouvé un accord sur un contrat d’une année supplémentaire.

Lewis Hamilton sera bien un pilote Mercedes-AMG pour la saison 2021. Le sextuple Champion du monde F1 pourra donc tenter cette saison de s’affranchir d’un nouveau record avec Mercedes, un huitième sacre de champion du monde F1 qui le placerait au delà du record des 7 sacres de Mickael Schumacher. Via cette prolongation il montre sa fidélité à Mercedes, écurie pour laquelle le Britannique pilote depuis 2013.

Avec Mercedes, Sir Lewis Hamilton a remporté un total de 74 succès et 6 titres mondiaux en 8 campagnes et la bagatelle de 72 pôles positions et 116 podiums. Mercedes a conquis avec son pilote vedette les 7 premiers titres de champion constructeurs de son histoire.

Lewis Hamilton s’est exprimé sur la prolongation de son contrat avec Mercedes et sur la création d’une fondation pour la diversité: “Je suis ravi d’aborder ma neuvième saison avec mes collègues chez Mercedes. Notre équipe a accompli des choses incroyables ensemble et nous espérons bâtir encore davantage sur notre succès tout en essayant de progresser continuellement, en piste comme en dehors. Je suis également déterminé à poursuivre l’aventure que nous avons commencée pour rendre le sport automobile plus diversifié pour les générations futures, et je suis reconnaissant que Mercedes m’ait soutenu à ce point quand j’ai demandé que ce problème soit abordé. Je suis fier de dire que nous menons cet effort plus loin cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité  et à l’intégration dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et impatient de reprendre la piste en mars.”

Toto Wolf, directeur exécutif de Mercedes s’est également prononcé sur la prolongation de son pilote vedette : ” Nous avons toujours eu l’intention de continuer avec Lewis, tout comme lui avec nous, mais en raison de l’année très inhabituelle qu’a été 2020, conclure ce processus a pris du temps. Ensemble nous avons décidé de prolonger notre relation sportive pour une saison supplémentaire et de lancer un projet à plus long terme pour passer à l’étape suivante dans notre engagement partagé pour plus de diversité dans notre sport. Lewis a l’un des meilleurs palmarès de tous les temps dans le monde du sport et est un ambassadeur estimé de notre marque et nos partenaires. L’histoire de Mercedes et de Lewis s’est écrite dans les livres d’histoires de notre sport lors des huit dernières saisons, et nous voulons ardemment y ajouter de nouveaux chapitres.” 

Le communiqué officiel de la prolongation de Lewis Hamilton et l’annonce de sa prolongation :

François Lansel

A lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News