Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/McLaren – Présentation de la MCL35M en images !

Alors que la saison 2021 de Formule 1 débutera le 12 mars prochain avec les essais hivernaux sur le circuit de Bahreïn, McLaren est la première équipe à dévoiler sa voiture 2021, la MCL35M.

Après une troisième place constructeurs en 2020, McLaren espère à nouveau terminer sur le podium de ce championnat. Pour cela, l’écurie anglaise peut s’appuyer sur un nouveau duo de pilotes. Menée par Lando Norris, qui débutera sa troisième saison avec l’écurie, et Daniel Ricciardo, recruté cet hiver chez Renault, McLaren compte également se rapprocher d’une victoire en Grand Prix qui lui échappe depuis 2012 et le succès de Jenson Button sur le circuit d’Interlagos (Brésil).

La première étape vers ce retour espéré au sommet passe donc, ce lundi 15 février 2021, par la présentation de sa nouvelle voiture. L’écurie basée à Woking a dévoilé au terme d‘une présentation aménagée en raison des mesures sanitaires, la MCL35M. McLaren est la seule écurie à avoir changé de motoriste durant l’hiver en signant à nouveau avec Mercedes après deux saisons de collaboration avec Renault. Ce changement de moteur modifie en grande partie l’arrière de la voiture par rapport à la McLaren 2020. Retour en images sur la présentation.

 

Alexis Bissuel

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique