Nous suivre sur

Breaking News

F1/Mercedes – Hamilton est irremplaçable

Le monde de la F1 n’attend plus que deux choses pour bien débuter la saison 2021 : la disparition de l’épidémie de coronavirus et l’annonce officielle de la prolongation de contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes.

Selon Eddie Jordan, fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, écurie de Formule 1 présente sur les circuits de 1991 à 2005, les négociations arrivent à leur fin entre l’écurie Mercedes et son pilote phare Lewis Hamilton. En effet, il est le dernier pilote à ne pas avoir encore officialisé sa prolongation de contrat et laisse le doute sur son avenir chez Mercedes et en Formule 1.

Il est tout de même peu probable que Mercedes laisse filer un sextuple champion du monde vers de nouvelles aventures. Un huitième titre serait un excellent challenge pour le pilote britannique. Pourtant, les négociations sont en cours depuis plusieurs mois. Et les rumeurs ont été nombreuses : Hamilton remplacé par Russell, Hamilton quitte la F1 pour ses combats sociaux extérieurs à la F1, Hamilton reste si Toto Wolff reste, etc.

La véritable raison du retard de cette signature serait une négociation concernant le salaire du pilote, qui voudrait voir ce dernier augmenter par rapport au précédent contrat. L’écurie ne serait pas d’accord avec cette volonté.

Déclaration de Eddie Jordan

“Mercedes dit probablement que beaucoup de cela vient de la voiture et qu’on lui donne une chance extraordinaire d’être Champion du monde parce qu’il a la meilleure voiture. Cela ne fait aucun doute. Cependant, s’ils pensent pouvoir remplacer Lewis Hamilton avec un autre pilote et avoir le même élément de succès, je pense qu’ils se trompent. Et une chose est sûre : Mercedes et Toto Wolff ne vont pas se tromper facilement. C’est un gars très intelligent. Il connaît exactement la valeur de Lewis Hamilton et je pense qu’ils vont se réunir et parvenir à une bonne solution car le monde de la F1 a besoin de Lewis Hamilton.”

Hugo Denys

À lire également :

F1 – Pierre Gasly testé positif à la Covid-19 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News