Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Monaco Racing Team bientôt la 11ème écurie du plateau F1 ?

Via un communiqué de presse, l’homme d’affaire Salvatore Gandolfo a dévoilé son projet d’écurie F1 baptisé Monaco F1 Racing Team.

Salvatore Gandolfo envisagerait  d’intégrer la F1 en 2022 si les frais d’inscriptions sont supprimés comme a pu l’évoquer le nouveau patron du championnat Stefano Domenicali.

L’homme d’affaires italien se montre de plus en plus intéressé pour intégrer la catégorie reine du sport automobile. L’équipe s’est positionnée pour son inscription en F1 et compterait profiter de l’hypothétique  suppression des 200 millions de dollars d’inscription présentée par le nouveau patron de la F1, Stefano Domenicali.

Salvatore Gandolfo a déclaré en réaction à la sortie du patron de la F1 : “Nous pensons que les récentes déclarations du nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, qui suggère que les 200 millions de dollars de frais d’inscription pour les nouvelles équipes pourraient être supprimés, représentent un pas dans la bonne direction. Nous apprécions l’attitude ouverte de Stefano et de la FIA et sommes prêts à prendre les mesures nécessaires pour que notre demande soit finalisée.”

Dans le projet Monaco F1 Racing Team, on retrouverait Daniele Audetto ancien directeur sportif de Ferrari pendant les années Lauda.

Rappelons que la F1 n’a accueilli aucune nouvelle écurie sur la grille de départ depuis 2016 avec Haas.

François Lansel

A lire également :

F1 – Lewis Hamilton prolonge enfin son contrat avec Mercedes !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News