Nous suivre sur

Breaking News

F1/Qualification sprint – Max Verstappen gagne la course sprint et partira en pole position !

Ce samedi après-midi a eu lieu la première qualification sprint de l’histoire de la Formule 1 et c’est Max Verstappen qui décroche la pole position devant Lewis Hamilton au terme d’une course sprint incroyable.

Max Verstappen décroche une nouvelle pole position devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le pilote Red Bull a pris un meilleur départ que le septuple champion du monde et se retrouve dès le premier virage en première position. Lewis Hamilton n’a pas réussi à rattraper Max Verstappen qui termine la course avec trois secondes d’avance.

En revanche, le coéquipier du pole man, Sergio Pérez part en tête à queue au sixième tour et ressort entre les deux Haas à la 19ème place. Le pilote Mexicain partira dernier pour le Grand Prix demain après être rentré au dernier tour de la course pour avoir la possibilité de faire des modifications sur la voiture.

Cette course sprint a été marquée par une très belle performance du double champion du monde, Fernando Alonso, qui fait un départ canon passant de la onzième à la cinquième place dès le premier tour. Le pilote espagnol a du mal à tenir ses pneus soft face aux deux McLaren de Norris et Ricciardo en pneus médiums mais réussit à tenir une septième place et une belle place sur la grille pour le Grand Prix.

Une course sprint très animée que les spectateurs ont adoré.

Voici le classement de cette course/qualification sprint qui détermine la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne :

Image

Rendez-vous demain après-midi pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News