Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Retour sur les livrées 2021

Plus que 33 jours avant le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison 2021 de Formule 1. Mais aujourd’hui, l’heure est à l’annonce du design monoplaces qui arboreront les couleurs de leurs écuries.

Voici un résumé des dates auxquelles chaque écurie présentera sa livrée 2021 :

Les Dates Révélées

Chez McLaren, l’annonce sera publiée le 15 février. L’écurie britannique gardera-t-elle son orange et son bleu traditionnels ? Une originalité sera-t-elle ajoutée à la monoplace ?

Pour Alpha Tauri, l’AT02 sera présentée le 19 février. Ressemblera-t-elle à l’AT01 ? Les fans ont hâte de connaître la nouvelle monoplace, notamment les français grâce à Pierre Gasly.

Alfa Romeo sera pour le 22 février. La nouvelle monoplace gardera-t-elle le même design que la C39 ? Une pointe arrivera-t-elle sur cette livrée 2021 ?

L’une des plus attendues est la livrée de Mercedes, prévue pour le 2 mars. L’écurie multiple championne des constructeurs gardera-t-elle le noir installé en 2020 suite au mouvement Black Lives Matters ? Ou reviendra-t-elle aux célèbres Flèches d’Argent ?

Concernant Williams, l’annonce se fera le 5 mars. A quoi ressemblera la possible dernière livrée Williams pour George Russel ?

Et enfin la dernière date révélée vient de la Scuderia Ferrari : le 10 mars. Ferrari gardera-t-elle un rouge vif ? Introduira-t-elle des éléments blancs ou noirs comme dans les saisons passées ?

Le Reste des Écuries

Le restant des écuries garde encore la surprise. Les livrées sont très attendues, grâce à celle d’Alpine. Une nouvelle écurie qui dit une nouvelle monoplace jamais aperçue dans les paddocks. Alpine avait révélé sa livrée d’hiver avec une voiture bleu, blanche et rouge. C’est aussi le cas pour Aston Martin qui remplace Racing Point, le vert bouteille qui remplace le rose. Redbull et Haas attendent aussi de dévoiler la date de présentation de leur. nouvelle monoplace.

 

Thibault Bertin

A lire aussi:

F1/Règlement – La fin des V6 Hybrides en 2025

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique