Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 : Robert Kubica proche de devenir pilote d’essais chez Racing Point en 2020 !

Après avoir vécu son dernier Grand Prix avec l’écurie Williams à Abu Dhabi, Robert Kubica ne dit pas pour autant à dieu à la Formule 1. Le Polonais serait tout proche de devenir pilote d’essais chez Racing Point en 2020. Annoncé du côté de Haas, le pilote de 34 ans devrait finalement rebondir au sein de l’écurie possédée par Lawrence Stroll.

Robert Kubica ne sera plus un pilote Williams à compter de la saison prochaine. Le Polonais de 34 ans est en discussion avec Racing Point pour devenir pilote d’essais en 2020. PKN Orlen qui est le principal sponsor de Kubica désire rester en F1 l’année prochaine. L’ancien pilote de Sauber BMW ne devrait donc pas quitter la F1, lui qui effectuera également des tests en DTM avec BMW.

Longtemps en négociation avec l’écurie Américaine Haas, Robert Kubica a été séduit par le projet de Racing Point qui est en plein développement. Lawrence Stroll, le propriétaire Canadien qui a racheté Force India en 2018 souhaite aussi racheter Aston Martin et ainsi changer de nom et la couleur de ses voitures.

Robert Kubica a disputé 97 Grands Prix en F1, il a remporté 1 victoire et réalisé 12 podiums. Le Polonais a débuté en 2006 lors du Grand Prix de Hongrie.

 

Vincent Gautier

A lire également : F1 : Bientôt un rachat d’Aston Martin par Lawrence Stroll (Racing Point) ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique