Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Wolff a peur que Verstappen sorte Hamilton à Abou Dhabi

Le patron de l’équipe Mercedes Toto Wolff espère que le mano à mano au championnat entre Max Verstappen et Lewis Hamilton sera propre et bien rangé.

Mais l’Autrichien craint le pire… Max Verstappen et Lewis Hamilton participeront à la dernière course du Championnat du monde de Formule 1 de 2021 à Abu Dhabi ce week-end. Si les deux abandonnent après un affrontement à Yas Marina, comme cela s’est produit à Monza en septembre dernier, Verstappen remportera le championnat. Le Néerlandais a une victoire de plus qu’Hamilton cette saison.

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne peut pas exclure cette situation, surtout après que Verstappen ait montré une conduite agressive à Jeddah contre Hamilton.

« J’espère que ce qui s’est passé en Arabie saoudite aura suffisamment de répercussions pour que tout le monde en tire des leçons et s’adapte pour la course finale à Abou Dhabi » déclare Wolff.

« Cela pourrait bien se finir par une situation désordonnée et confuse pour tout le monde, et ce championnat ne mérite pas un résultat qui serait influencé par un accrochage. Mais si cela venait à arriver, je ferais confiance au système d’autorégulation » 

Wolff a ajouté que Michael Schumacher avait été exclu du championnat 1997 après avoir tenté d’évincer son rival Jacques Villeneuve lors du dernier Grand Prix de la saison. « La voiture la plus rapide avec le pilote le plus rapide devrait gagner le championnat et non pas après une élimination mutuelle ».

Lucas Thomelier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports