Nous suivre sur

Sport Mécanique

F2/GP d’Arabie Saoudite – Armstrong victorieux, Pourchaire dans le mur pour cette course 1

Marcus Armstrong remporte la première course du week-end en Arabie Saoudite devant les deux pilotes Hitech Grand Prix, Liam Lawson et Jüri Vips.

Au départ le pilote Dams, Marcus Armstrong, prend un très bon envol face à Liam Lawson et la tête de la course dès le premier virage après avoir tassé le pilote néo-zélandais suite à un blocage de roues. Derrière, Guilherme Samaia et Marino Sato s’accrochent au troisième virage et déclenchent la sortie de la safety car.

À la relance, Guanyu Zhou part en tête à queue suite à un contact avec Christian Lungaard, le pilote chinois repart dernier et rentre au stand pour changer d’aileron avant. Une mauvaise opération pour le futur pilote de Formule 1 qui joue le titre de champion du monde de F2.

Au quinzième tour le pilote français de l’écurie ART Grand Prix, Théo Pouchaire, perd sa voiture dans le virage numéro 22 et percute les tecpros à l’image de Charles Leclerc en essais libres 2. Le titre s’éloigne pour Théo Pourchaire avec cet abandon.

L’accident de Théo Pourchaire déclenche une deuxième et dernière safety car. Marcus Armstrong parvient à rester devant Liam Lawson à la relance et tient les trois derniers tours en tête pour remporter cette première course du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Jonathan Boursereau

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique