Nous suivre sur

Breaking News

F3 – Juan Manuel Correa fait son retour en compétition avec ART Grand Prix !

Un an et demi après son terrible accident à Spa-Francorchamps où Anthoine Hubert a malheureusement perdu la vie, Juan Manuel Correa fait son retour dans la compétition.

Le pilote américano-équatorien s’était grièvement blessé aux deux jambes et avait subi plusieurs opérations en espérant un jour pouvoir remonter dans une monoplace et refaire de la course automobile. Après une longue convalescence chez lui aux États-Unis, c’est ART Grand Prix qui lui offre cette possibilité en FIA F3.

Juan Mannuel Correa fera donc son retour en F3 au volant de la ART dès cette saison 2021 aux côtés de Frederik Vesti et Aleksandr Smolyar, ses deux coéquipiers.

Sébastien Philippe, directeur général de l’écurie ART Grand Prix, s’exprime sur son nouveau pilote :

“Juan Manuel est un exemple de courage et de ténacité et ART Grand Prix est fière de lui donner l’opportunité de retrouver un volant Juan Manuel est mentalement très fort, il se bat encore pour être au meilleur de sa forme et il a faim. Au volant, son talent est immense comme en témoignent ses exploits en karting puis ses premières années de sport automobile. Nous souhaitons accompagner Juan Manuel pour qu’il puisse reprendre sa carrière et l’aider à gravir à nouveau les échelons tout en faisant bénéficier l’équipe de son talent et de son expérience.”

Voici les propos de Juan Manuel Correa sur son retour en compétition :

« Je suis extrêmement heureux d’être de retour après ce que j’ai vécu. Je suis très reconnaissant envers ART Grand Prix et cela signifie beaucoup pour moi qu’ils croient en moi et en mon retour. La F3 est une année de transition. Mon rêve est toujours d’atteindre la F1 et c’est la première étape de mon retour. Mes objectifs sont un peu en avance, car je dois encore faire beaucoup et je n’ai pas conduit de voiture depuis un an et demi. Il y a une grande courbe d’apprentissage à venir. J’entame cette saison avec un esprit ouvert, je ne me mettrai pas la pression, je ferai de mon mieux, je ferai ce que j’aime et c’est déjà une victoire. »

Jonathan Boursereau

Lisez également :

F1 – Pierre Gasly testé positif à la Covid-19 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News