Nous suivre sur

Autres sports

Formule 1 – Un Grand Prix compliqué pour Ocon et Gasly

Les deux français ont vécu un Grand Prix des États-unis compliqué, Pierre Gasly et Esteban Ocon n’ont pas réussi à finir la course.

Pierre Gasly qui a abandonné au 16e tour : “Malheureusement, nous avons eu un problème de suspension, qui nous a obligés à arrêter la voiture. Pour l’instant, nous n’en connaissons pas la cause réelle, nous allons donc devoir la chercher. C’est très frustrant parce que nous savons que chaque point compte à ce stade, dans la bataille du milieu de peloton. Cela aurait été vraiment bien d’aller jusqu’à la fin de cette course, car l’atmosphère a été incroyable ce week-end, dès le début. Donc c’est une déception de ne pas avoir vu le drapeau à damier“.

Esteban Ocon a aussi abandonné mais plus tard dans la course, au 43e tour : “C’était une journée difficile pour l’ensemble de l’équipe avec l’abandon de Fernando Alonso et le mien. Nous suspections un problème à l’arrière de la monoplace, d’où notre arrêt définitif. Notre après-midi a été compromis d’entrée avec ce contact avec une Alfa Romeo dans le premier secteur du premier tour. La voiture semblait bien, mais nous avons dû nous arrêter en raison des dégâts sur l’aileron avant. La course s’annonçait dès lors compliquée. C’est dur à digérer, mais le plus important est de faire le point et de rebondir ensemble. L’objectif est de revenir plus forts pour la prochaine série de courses.”

Edgard Pierorazio

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports