Nous suivre sur

Sport Mécanique

La détection de nos champions

La détection rallye jeune 2019 a lieu au salon de l’automobile de Lyon du 26 au 30 septembre. Celle-ci se produit une fois par an dans différents coins de la France.

Cette détection est accessible à tous les volontaires de 18 à 25 ans, détenteurs du permis B. Le rallye jeune a pour objectif de détecter, les possibles meilleurs pilotes français, susceptibles de devenir les futurs champions de France voir les futurs champions du monde des rallyes.

Le rallye jeune est organisé par la FFSA (la fédération française des sports automobiles), cette événement a lieu sur plusieurs jours. Il commence par des qualifications. Les participants doivent effectués un parcours de type slalom. Le but est d’achever le parcours le plus vite possible. Les meilleurs sont retenus pour une finale, qui elle est organisée un peu plus tard. Le gagnant du rallye jeune se voit offrir un baquet dans l’écurie M-sport avec une Ford Fiesta en championnat de France. Si les résultats sont prometteurs le pilote aura alors le droit d’évoluer avec une voiture plus puissante en WRC 2 comme pour Adrien Fourmeaux, jeune Lauréat du rallye jeune.

Cette détection a fait sa renommée au fur et à mesure des années. Elle a permis de mettre à l’œuvre les deux plus grands champions du monde de rallye de tous les temps, notamment Sébastien Loeb et ses 9 titres de champions du monde, ainsi que Sébastien Ogier avec 6 titres.

À quoi faut-il s’attendre pour la saison 2020 en WRC ?

 

Léo Gallant

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique