Nous suivre sur

Breaking News

Le rallye du Chili 2020 annulé

La décision d’annuler le rallye du Chili 2020 a été prise par la FIA ainsi que par les organisateurs chiliens cette semaine.

Le pays d’Amérique du Sud subit depuis plusieurs semaines un mouvement de révolte et de contestations populaires. Le pays traverse une crise sociale, la capitale Santiago est le lieu de nombreuses manifestations portées par les revendications sociales, le droit à l’éducation, à la santé et à la hausse du salaire minimum.

Gonzalo Concha, l’organisateur du rallye s’est alors exprimé : « les bonnes décisions sont celles qui se prennent à temps. Aujourd’hui nous comprenons que le pays est dans une situation spéciale. L’atmosphère sociale en avril prochain ne se conjuguera pas avec l’ambiance qui sera nécessaire pour le WRC.”

Cela marque donc pour le moment un trou dans le calendrier sachant que le rallye de France appelé également tour de Corse, est remplacé pour la saison 2020. Les rallyes d’Espagne et d’Australie sont aussi annulés pour laisser place aux rallyes du Kenya, du Japon et de Nouvelle-Zélande.

Léo Gallant

Départ précipité d’Ogier chez Toyota, Citroën quitte le WRC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News