Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Mercedes dévoile la date de présentation de sa monoplace 2021 !

C’est officiel, l’écurie Mercedes révélera sa voiture pour la saison 2021 dans un mois, le 2 mars prochain.

L’écurie championne du monde en titre des constructeurs,  dévoilera sa nouvelle monoplace le 2 mars soit 26 jours avant le premier GP de la saison, le GP du Qatar (28 mars). La monoplace 2021 s’intitule W12 E Performance, c’est donc la fin de l’ère W11. Le E Performance désigne le label technologique qui sera utilisé pour tous les modèles de série à motorisation hybride.

A noter cependant, la version 2021 de la monoplace Mercedes ne présentera pas de modification majeure par rapport à la monoplace 2020. Le châssis tant performant sera à priori le même. Des nouveautés aérodynamiques sont cependant à prévoir.

Autre point, l’annonce de la W12 intervient alors même que le nom du second pilote des flèches d’Argent n’est pas connu, Lewis Hamilton n’ayant toujours pas prolongé son contrat.  Seule certitude, le fait que Valtteri Bottas sera au volant de la monoplace 2021 pour le GP du Qatar intervenant le 28 mars prochain.

Mercedes est la troisième écurie à annoncer la date de révélation de sa monoplace pour la saison 2021 après McLaren (15 février) et Alfa Romeo (22 février).

François Lansel

A lire aussi :

F1/Mercedes – Hamilton est irremplaçable

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports